service client de qualité

Offrir un service client de qualité comme un rempart

Il est à la vue que des entreprises comme Amazon elles ont avancé et elles ont eu du succès   jusqu’à présent grâce à la priorité accordée au client. Ceci est réalisé en offrant un excellent service au client, cherchant de lui satisfaire à partir d’une série d’actions appropriées pour cela. Nous essaierons ensuite de te montrer les clés essentielles pour offrir un service à la clientèle de qualité comme un atout de commerce de la marque.

  1. Embaucher et former

Lorsque ton affaire en ligne acquiert une certaine ampleur, il faudra embaucher des personnes pour s’occuper de l’attention de tes clients comme tu le faites. Pour cela, tu devras sélectionner le personnel approprié et le former, car les entreprises appliquent généralement différentes techniques pour traiter avec le client. Une fois que tes employés sont formés, le plus difficile est de les conserver.

  1. Donner à tes clients ce qu’ils veulent

Cela peut être réalisé si on les connaît bien, en comprenant leurs problèmes et en satisfaisant leurs besoins. A priori, c’est très compliqué à pratiquer cela car chaque client est un monde et tu dois offrir une attention spécialisée. Le plus simple est de servir les clients qui ont un léger problème, alors tu vas parler des incidents graves et tu vas enseigner à ton personnel comment réagir.

  1. Déguiser ton attention

Plusieurs fois, tu auras des clients très arrogants et impolis, mais tu dois garder la calme toujours devant ces scènes. Sachant qu’ils nous connaissent et que nous avons une réputation, nous devons la garder, même avec des personnes ingrates et déloyales. Ce sera la clé pour maintenir la notation sociale de la société, alors bon courage !

  1. Leur faire sentir importants

Il n’y a pas de plus grande satisfaction pour le client que de lui faire sentir important et valorisé. La question est: comment leur faire ressentir cela? Il existe des différentes techniques, par exemple, en leur donnant un coupon de réduction exclusivement pour les clients (ce qui est attrayant) avec X date d’ancienneté ou, s’ils sont souscrits dans un système (comme Prime d’ Amazon), leur donner un  traitement privilégié.

  1. être solvant

Ce que je veux dire, c’est qu’il faut avoir la capacité de maitriser les problèmes, que ce soit sur le plan économique ou social. Tu dois avoir sagesse et cohérence pour résoudre chaque problème, avoir un niveau standard de logique et de raisonnement. La raison principale de cela est qu’il existe des clients qui ne veulent pas un remboursement de rien, ils veulent simplement le même produit, ce qu’ils ont acheté.

Crois-moi, il y a des clients très obstinés, mais tu dois les respecter, chacun est un monde comme je l’ai dit auparavant.

Vous trouverez ici des informations sur Créez une boutique sur Shopify