canaux de service client

Améliorer les canaux de service client en 5 étapes

Lorsqu’un consommateur a un problème, il essaiera de nous contacter via les canaux disponibles que nous offrons. C’est là que réside le problème le plus courant du service client, lorsqu’il y a seulement deux façons de communiquer disponibles, ce qui peut amener un consommateur à nous abandonner avant d’acheter. Nous allons te dire comment améliorer cet aspect.

  1. téléphone

De mon point de vue, il s’agit du canal ou du service essentiel pour tous les types de commerce en ligne. La raison est basée sur le fait que de nombreuses personnes peuvent vouloir contacter l’entreprise, que ce soit pour acheter, pour organiser une interview ou pour n’importe quelle raison.

Pour cela, j’estime qu’il est très important d’avoir un numéro de contact pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles: la préférence classique, l’attention plus humaine, etc.

  1. Communautés ou forums

Internet avance à pas de géant, créant des lieux où les utilisateurs peuvent parler d’un certain magasin, d’une certaine entreprise ou pour se faire une opinion sur la fiabilité, si est recommandé, etc. Souvent, les utilisateurs qui se trouvent dans ces parties s’organisent pour acheter un produit dans ton magasin, à condition d’obtenir de meilleures conditions d’achat, que ce soit un cadeau, ou un prix inférieur.

Avoir un profil dans un forum de nombreux utilisateurs peut aider à humaniser les relations entre les consommateurs et les entreprises, puisque tu répondes directement à certaines de leurs discussions.

  1. Clavarder

De plus en plus, parmi les consommateurs, le choix de clavarder est un moyen de résoudre leurs problèmes ou leurs doutes. Il est aujourd’hui indispensable de pouvoir clavarder (chatter) dans n’importe quel commerce électronique dans le monde car il donne de la vitesse à l’attention, on ne nécessite pas d’être collé au téléphone, ni d’attendre que le Web réponde par e-mail.

De plus, il y a des employés qui travaillent mieux par écrit que par oral.

  1. Foire aux questions ou FAQs

Il est conseillé d’activer une section sur le Web avec les questions fréquentes que les utilisateurs se posent quand ils ont un problème. Cela est avantageux pour les deux parties car, d’une part, le client n’encombrera pas le service client et, d’autre part, l’entreprise n’utilisera pas les médias de manière absurde, s’il se peut les destiner à thèmes plus importants.

  1. Médias sociaux

Les réseaux sociaux sont fondamentaux en ces temps. Les entreprises doivent avoir un profil dans les réseaux les plus utilisés. À travers d’eux, tu peux entrer en contact avec des clients ou des non-clients, tu peux informer sur les promotions ; et enfin etcetera, qui produit plus d’avantages que d’inconvénients.

Vous trouverez ici des articles sur